top of page

Algérie: Pour avoir dit la vérité, le président de la (FAN), Hakim Boughadou est suspendu


Le régime algérien tente vainement depuis de nombreux mois de multiplier les initiatives pour redorer son image de pays autoritaire et anti-démocratique après les événements du Hirak en 2019, la chute de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika et le placement au pouvoir d’un nouveau président mal élu, décrié et impopulaire en la personne d’Abdelmadjid Tebboune.

Rappel: l'édition des Jeux arabes de 2015 a été annulée, alors que celle de 2019 ne s'est pas tenue... Pas de preneur!!!

En tentant d’organiser des événements sportifs à portée continentale ou méditerranéenne (jeux méditerranéens, CHAN, jeux arabes etc.), le régime algérien veut se racheter une crédibilité internationale, et quelque peu reprendre une place sur l’échiquier diplomatique.

Le président de la Fédération algérienne de natation, Hakim Boughadou a été suspendu sur décision du ministre de la Jeunesse et des sports. L’annonce de cette suspension a été faite mardi soir par le département d’Abderrahmane Hammad.

« Suite aux dernières déclarations du président de la Fédération algérienne de natation, le ministre Abderrahmane Hammad a décidé de le suspendre de toute activité sportive », a indiqué le ministère dans un communiqué

Le ministère de la Jeunesse et des sports a ajouté que le cas du président de la Fédération algérienne de natation sera « soumis à la commission de discipline du Comité olympique algérien, conformément à la réglementation en vigueur ».

Hakim Boughadou a voulu se racheter

La Fédération algérienne de natation (FAN) ambitionne d’organiser à Oran de grandes compétitions internationales, telles que le championnat d’Afrique, après le "succès" qu’ont connu les épreuves de la discipline comptant pour les 15es jeux sportifs arabes (Algérie-2023), a indiqué le président de cette instance, Hakim Boughadou. «Nous sommes très satisfaits du déroulement des épreuves de natation dans ces JSA-2023. Tous nos hôtes sont unanimes à mettre en relief le Centre nautique d’Oran, cet acquis de valeur pour la natation algérienne qui nous encourage à postuler, prochainement, pour l’organisation d’un championnat d’Afrique et pourquoi pas une coupe du monde », a déclaré l'ex patron de la FAN dans un point de presse en clôture des épreuves de natation, lundi soir.

Les jeux arabes au coeur d'un des plus gros scandales ...

Des sportifs russes qui participent aux Jeux Arabes en Algérie sous le drapeau syrien⁉👇

https://www.lafrique-adulte.com/post/scandale-ces-sportifs-russes-qui-participent-aux-jeux-arabes-en-alg%C3%A9rie-sous-le-drapeau-syrien



38 vues0 commentaire
bottom of page