Algérie: les sans papiers algériens en Algérie, comment peut-on être étranger chez soi?

Algérie: les sans papiers algériens, peut-on être étranger chez soi ?

Les Algériens se révoltent contre les tares de leur système de santé. Manque de matériel, charge de travail insoutenable pour les personnels soignants. Ils ne comprennent pas ce qui pousse leur « président » Abdelmajid Tebboun à déclarer que l’Algérie possède « le meilleur système de santé au Maghreb, en Afrique et même au-delà ».

S’exprimant à l’occasion de sa rencontre jeudi soir avec des responsables de certains médias nationaux, M. Tebboune a indiqué que le système de santé algérien est le meilleur au Maghreb et en Afrique. Le « chef de l’Etat » a ajouté que l’Algérie est le seul pays en Afrique à effectuer des tests de Coronavirus sur les morts.

Les vidéos qui montrent le délabrement des établissements, la vétusté du matériel et les souffrances des malades ne se comptent plus sur les réseaux sociaux. L’Algérie est pourtant un des pays les plus riches avec ses énormes réserves de pétrole. Des commentateurs reprochent au gouvernement de priver les Algériens de leurs ressources pour les offrir sans utilité aux séparatistes du polisario.

حسب #تبون فإن #الجزائر #لديها احسن نظام صحي في #افريقيا هه https://t.co/xbWpGtcL7K — Sahara Question (@SaharaQuestion) June 24, 2020




Humiliation d’une profession noble… le métier d’avocat. Lors de leur manifestation (Hirak), les avocats d’Alger avaient scandé des slogans contre « la justice du téléphone » .

24/10/19 المحامون ينتفضون ضد عدالة الهاتف Les avocats se révoltent contre la justice du téléphone #الجزائر#Algerie pic.twitter.com/CxrwIJtsn5 — Khaled Drareni (@khaleddrareni) October 24, 2019

Profitant de la Pandémie coronavirus, la mafia politico_militaro_financière algérienne a pris sa revanche.

Le métier d’Avocat: La noblesse de robe est giflée

Les avocats doivent se rués sur la semoule, 01 sac de semoule pour chaque avocat, la carte professionnelle est exigée

La mafia politico militaro financière algérienne et son acolyte le polisario


Au lieu d’aider les pays d’Afrique en leur faisant parvenir des aides médicales, la mafia politico militaro financière algérienne préfère envoyer une aide médicale à l’Italie.

Lire aussi:
Algérie / Saida Benhabyles: espionnage, détournement d’aides humanitaires…via son « croissant rouge »

Covid-19: Arrivée à Addis-Abeba de l’aide médicale marocaine destinée à la Commission de l’Union Africaine

#sanspapiersalgériens #Algérie #SaharaMarocain #afrique #Polisario #avocat #AbdelmajidTebboun

0 vue0 commentaire