top of page

algérie: Les BRICs & les moudjahidines⁉ Heureusement que le ridicule ne tue pas !


Tebboune met 1,5 milliard de dollars sur la table pour amadouer les BRICs... C’était une question de vie ou de mort »

Le forcing mené par le président algérien, lors de sa récente visite en Chine, lui qui a cru pouvoir arracher un soutien décisif qui aurait permis à son pays d’espérer intégrer le groupe des BRICs (acronyme pour Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) dès le mois prochain, a lamentablement échoué… comme prévu. La promesse faite par Tebboune aux Algériens en décembre 2022, selon laquelle «l’année 2023 sera couronnée par l’adhésion de l’Algérie aux BRICs», s’est totalement évaporée.

Tebboune a déclaré à la journaliste de CCTV qui l’interrogeait que l’Algérie a officiellement demandé l’autorisation de contribuer au capital de la banque des BRICs. «Nous avons saisi la direction de la banque pour devenir membre contributeur avec un fonds de 1,5 milliard de dollars», a-t-il lâché.

Selon les experts représentant l’Inde au sein des Sherpas des BRICs, l’Algérie, économiquement parlant, n’a rien de commun avec les cinq pays membres des BRICs. Elle est qualifiée de pays très sous-industrialisé et sans vision sur ce plan, vivant de la seule rente des hydrocarbures et, entre autres tares du sous-développement, affichant un faible PIB, alors que son système bancaire est archaïque et absolument inapte à s’arrimer au monde de la finance internationale.

Les BRICs et les moudjahidines!!!

Idriss Aberkane répond à propos de l'intégration du Brics à un Kouloughli: "C'est les Brics qui on besoin de nous, parceque nous sommes 40millions de moudjahidine"

Biographie de Idriss Aberkane

Né en 1986 à Pithiviers (France). Expert en neurosciences et en géopolitique, Idriss Aberkane est conférencier et consultant international. Brillant vulgarisateur.

Titulaire de 3 doctorats – Littérature Comparée, Diplomatie & Relations Internationales, et Neurosciences – à 29 ans, dont un obtenu à l’École polytechnique., Idriss Aberkane est passionné par le savoir et la manière dont il se transmet.

En 2016 il signe Libérez votre cerveau! – traité de neurosagesse pour changer l'école et la société, qui devient rapidement un best-seller international.

Bio-mimétisme, économie, géopolitique, intelligence artificielle – Idriss est un expert pluridisciplinaire aux domaines de prédilections variés. Brillant pédagogue, il a donné plus de 600 conférences dans le monde entier, visionnées pour certaines des dizaines de millions de fois sur internet.

Comments


bottom of page