top of page
  • Photo du rédacteurAA

Algérie: le « Président » Tebboune veut instaurer un « statut juridique » des Médias audiovisuels et

Algérie: le « Président » Tebboune veut instaurer un « statut juridique » des Médias audiovisuels et presse électronique.

Le « président de la république » Abdelmadjid Tebboune a appelé le dimanche le 23 février 2020 lors d’un conseil des ministres à accélérer l’élaboration du statut juridique des chaines privées et des médias électroniques. Lors du Conseil des Ministres tenu aujourd’hui et à l’occasion de la présentation du plan d’action du ministre de la communication que le Président de la République a souligné l’obligation de respect des règles de l’éthique et la déontologie par les médias, tout en appelant à investir dans les compétences nationales du secteur pour enrichir le paysage médiatique et former de jeunes journaliste.

Par ailleurs, Monsieur Abdelmajid Tebboune a également ordonné le lancement d’une chaîne de télévision parlementaire et une autre dédiée aux jeunes.

Tebboune veut faire rentrer la matrice juridique un certains nombre d’activités, comme celles relatives à l’audiovisuel. Parallèlement, Tebboune veut « encadrer » également l’activité de la presse électronique qui réunit pour le moment quelque 150 sites électroniques.

Les images de l’arrestation d’une dizaine de journalistes à Alger




Lire aussi:

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page