Algérie: La wilaya de Naama ressuscite les pratiques de l’ère Bouteflika (Le cadre)…

Le cadre du président tebboune exhibé lors d’une réunion officielle: la wilaya de naama ressuscite les pratiques de l’ère bouteflika.

La wilaya de Naama ressuscite les pratiques de l’ère Bouteflika.

Décidément, le culte de la personnalité a la peau dure en Algérie. Alors que le président Abdelmadjid Tebboune insiste, depuis son investiture le 12 décembre dernier, sur la nécessité de rompre avec certaines pratiques de l’ère Bouteflika, des responsables continuent de reproduire les mêmes réflexes.

C’est le cas du wali de Naâma qui, prenant part le 14 mai dernier, à une réunion officielle organisée par le ministère de l’Intérieur grâce à la technique de la visioconférence, n’a rien trouvé que placer au milieu de la salle et sur un trépied un cadre du chef de l’Etat.


L’image a été ensuite diffusée sur la page Facebook officielle de la wilaya de Naâma, rappelant les internautes au souvenir d’une époque récente, où le cadre remplaçait le chef de l’Etat lors des rendez-vous officiels. Les responsables de Naâma, wilaya de naissance d’Abdelmadjid Tebboune, semblent avoir gardé les mêmes réflexes.

Pour rappel, l’omniprésence du cadre de Bouteflika dans les moindres activités publiques était pourtant l’un des déclencheurs majeurs de l’indignation populaire. L’entourage du président déchu en avait usé et abusé.

Abdelaziz Bouteflika, l’homme qui gouvernait en photo

« Qui se ressemblent s’assemblent »

#AbdelazizBouteflika #AbdelmadjidTebboune #cadre #Naâma

0 vue0 commentaire