Algérie & Israël: (I24news, Benjamin Netanyahu)… Révélations sur le don de vaccins de Tel

Algérie & Israël : (I24news, Benjamin Netanyahu), Révélations sur le don de vaccins de Tel-Aviv à Alger.

Le 10 mars 2020, nous avons publié un article, intitulé « Algérie & Israël: quelles sont les vraies raisons de l’atterrissage d’un avion israélien sur le tarmac de l’aéroport d’Alger. » Ce que la chaîne francophone israélienne I24news vient  nous confirmer via une vidéo.

L’appareil en provenance d’Israël atterrit sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediene, portant une cargaison de vaccins anti-Covid offerts par Israël à la population algérienne. C’est ce qu’a révélé I24news via une vidéo.

#الكيان_الصهيوني يرسل إلى مافيا الجنرالات في رحلة مباشرة من بن قوريون إلى هواري بومدين لقاحات كورونا #Israel reportedly sent vaccines to Algeria via first direct Tel Aviv-Algeria flight#Israël aurait envoyé des vaccins à l’#Algérie via un premier vol direct Tel Aviv-Alger pic.twitter.com/Xwd8Dn4tBj — Madina Fly Radio – راديو مدينة فلاي (@Madina_Fly_News) March 14, 2021

Le 23 septembre 2020, nous avons publié un article, intitulé « Normalisation avec Israël: « L’Algérie exige 23 millions de $… » Edy Cohen.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu confirme:

I24news: la chaîne rapporte qu’un avion de l’armée de l’air brésilienne a atterri, le 09 Mars dernier, à l’aéroport international d’Alger, en provenance de Tel Aviv, en soulignant que l’avion transportait des vaccins offerts par Israël à la population algérienne. La chaîne francophone israélienne relève également, le double langage des autorités algériennes qui affichaient publiquement un rejet catégorique de toute normalisation avec Israël. Le même média souligne aussi que la campagne de vaccination en Algérie connaît un véritable échec, en soulignant que l’objectif de vacciner 70% de sa population en 2021 reste très loin à atteindre.

[L’Algérie figure sur la liste des pays bénéficiaires dispositif Covax, mis en place par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour aider les pays qui en ont besoin à avoir accès au vaccin].

Le don de vaccins de Tel-Aviv à Alger, un geste inclus dans la politique de diplomatie des vaccins initiée par l’Etat Israélien. En effet, Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a établi une liste hétéroclite d’une vingtaine de pays à qui Israël peut fournir à titre « symbolique » des doses de vaccin anti-Covid. Une étape qui pourrait augurer de la prochaine normalisation des relations entre l’Etat Israélien et l’Algérie.

Serait-il possible que l’Algérie ait « changé » de politique vis-à-vis de l’Etat d’Israël ? Peu probable.

Les Algériens sous le choc par le double discours de la mafia militaro-politico-financière algérienne.

Quoi de plus normal qu’un avion qui fait escale! Sauf que l’Algérie a une position ferme et non négociable « pas de normalisation avec Israel». «Nous constatons qu’il y a une sorte de ruée vers le normalisation. nous n’y participerons pas et nous ne le cautionnons pas (…) pour nous, le cause palestinienne reste une cause sacrée, y compris pour tout le peuple algérien », avait déclaré  le « président » Abdelamadjid Tebboune dans une rencontre avec les médias algériens, en réponse à une question sur les récentes décisions des Emirats Arabe Unis et du Bahrein d’établir des relations diplomatiques avec Israël.


Lire nos articles
Normalisation avec Israël: « L’Algérie exige 23 milliards de $.. » Edy Cohen. « Nous ne participerons pas à la course à la normalisation » Tebboune

Algérie & Israël: quelles sont les vraies raisons de l’atterrissage d’un avion israélien sur le tarmac de l’aéroport d’Alger

#avion #Algérie #AbdelamadjidTebboune #Israël #HouariBoumediene #BenjaminNetanyahu #I24news #Alger #TelAviv #Vaccins

0 vue0 commentaire