Une personne atteinte du nouveau coronavirus se serait enfuie ce samedi 7 mars, vers 4 heures du matin, du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Boufarik, alors qu’elle censée être mise en quarantaine.
Testée positif au coronavirus Covid-19 et hospitalisée en urgence au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Boufarik, l’homme âgé de 41 ans a profité d’un moment d’inattention pour quitter l’établissement sanitaire. Cette fuite a mis les services de sécurité dans un état d’alerte maximale. La Police et la Gendarmerie ont entrepris des recherches intenses pour retrouver le patient le plus tôt possible. Ce dernier représente un danger imminent sur la santé publique, étant donné qu’il risque de contaminer toutes les personnes avec lesquelles il peut entrer en contact.
Une enquête est également ouverte auprès du personnel dudit hôpital pour savoir comment le patient a-t-il pu quitter l’établissement sanitaire sans que personne ne s’en soit aperçu.
Deux nouveaux cas de contamination au coronavirus viennent d’être confirmés ce samedi 7 mars par les autorités sanitaires, portant ainsi le nombre de cas enregistrés en Algérie à 18 personnes en plus du cas du ressortissant italien.
Comments