Algérie / vendredi 108 du Hirak : Manifestations sur toute l’étendue du territoire national. L

Le plus jeune détenu du Hirak, un enfant âgé de 7 ans

Algérie / vendredi 108 du Hirak : Manifestations sur toute l’étendue du territoire national. Le plus jeune détenu du Hirak, un enfant agé de 7 ans

« Etat civil et non militaire »

“État civil et non militaire“, ont scandé les manifestants, revendiquant l’instauration d’un État réellement civil et démocratique.

Comme toujours, des pancartes portant plusieurs messages on été déployés par les manifestants, a-t-on constaté. « makach initikhabat maa issabat «il n’y a pas d’élection avec les banles», « algérie libre et démocratie », « abane a laissé un serment, état civil et non militaire », on scandé a gorge déployées les marcheurs. le procession continue de sillonner les principales artères de le ville.

La police réprime la manifestation à Oran

Forte mobilisation à Bouira

Des dizaines de milliers de citoyens son sortis aujourd’hui, vendredi 12 mars, dans la ville de Bouira scandant les traditionnels slogans de la révolution populaire ( hirak), coïncidant avec le  108e vendredi de hirak populaire.

Les manifestants d’Annaba en force

Les habitants de Constantine et Sétif battent le pavé

Les habitants de le wilaya de Constantine on battu le pavé aujourd’hui le 12 mars, ils étaient les centaines dans les grands rues de le ville, scandant les habituels slogans revendiquant un changement en Algérie. à Sétif, le démarrage s’est certes fait au forceps, mais le marche, bien que timide au début, n’a cessé de grossir pour atteindre un nombre très appréciable l’après midi. Des marches de hirak on eu lieu dans d’autres grandes villes, comme Oran, Tiaret (ouest), Tizi Ouzou,  Béjaïa, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Skikda jusqu’à Ouargle (sud) pour ce « 108e » vendredi de mobilisation, on rapporté les réseaux sociaux et les militants locaux.


Lire aussi:

Algérie: le slogan «État civil et non militaire!», devenu une vraie source d’inquiétude, de peur pour la mafia militaro-politico-financière algérienne

#Algérie #Etatciviletnonmilitaire #hirak #vendredi108

0 vue0 commentaire