Algérie / Hirak ou Coronavirus: Abdelmadjid Tebboune, ordonne la fermeture de toutes les écoles et u

Le « Chef de l’état », Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des écoles des trois cycles d’enseignement, ainsi que des Universités et établissements de la formation professionnelle, à partir de jeudi jusqu’à la fin des vacances de printemps le 5 avril prochain afin d’éviter la propagation du coronavirus.


Alors que l’Algérie a déjà enregistré 24 cas confirmés de coronavirus, dont un mortel, le « Président » de ce pays a ordonné la fermeture des écoles et universités dans le souci de prévenir la propagation du Covid-19.

Hirak ou Coronavirus: Abdelmadjid Tebboune, ordonne la fermeture de toutes les écoles et universités du pays.

Sur fond de propagation du coronavirus, le Président Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des établissements éducatifs du pays. Entant en vigueur ce jeudi 12 mars, la mesure est prévue jusqu’au 5 avril, date de la fin des vacances scolaires. Il a également ordonné la fermeture des universités et des établissements d’enseignement supérieur, à l’exception des facultés où les examens sont toujours en cours.

Cette décision comprend également les établissements de formation relevant du secteur de la Formation et de l’enseignement professionnels, ainsi que les écoles coraniques, les zaouias, les classes d’alphabétisation et tous les établissements éducatifs privés et les jardins d’enfants.

Pour rappel, cinq (5) nouveaux cas de coronavirus, dont un décès, ont été enregistrés en Algérie, pour atteindre vingt-quatre (24) cas confirmés du Covid-19 dans le pays, a annoncé, jeudi, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué.

Lire aussi:
Algérie / Coronavirus: « Soyez comme le peuple danois, nous serons comme le gouvernement danois… » Le ministre de la santé Abderrahmane benbouzid

#hirak #écoles #Algérie #lafermeture #universités #AbdelmadjidTebboune

0 vue0 commentaire