top of page
  • Photo du rédacteurAA

Algérie / Coupe arabe: L’image du jour, dont les médias ne parlent pas ou plus…  Le Hirak touj

Algérie / Coupe arabe: L’image du jour, dont les médias ne parlent pas ou plus …  Le Hirak toujours vivant…

L’accueil des Fennecs en Algérie

Les supporters de l’équipe nationale ont acclamé leurs champions après leur victoire à la Coupe Arabe. Les joueurs ont défilé dans la capitale à bord d’un bus, entourés par une foule immense scandant les slogans du Hirak. Le slogan-phare du hirak:  dawla madaniya machi askariya « Un Etat civil et non pas militaire« . L’Algérie, championne d’Afrique en titre, a remporté pour la première fois la Coupe arabe de football en s’imposant (2-0) face à la Tunisie, samedi au Qatar.

L’image du jour«Liberté pour les prisonniers politiques. On vous a pas oublié»  a écrit un joueur sur un morceau  de papier

La victoire a été fêtée dans plusieurs villes de France ou vit une importante communauté algérienne. Notamment à Paris ou les célébrations ont donné lieu à des affrontements avec la police. 55 personnes ont été interpellées lors de rassemblements de supporters. Par ailleurs, plus de 400 personnes ont été verbalisées pour infractions routières ou pour ne pas avoir respecté l’arrêté préfectoral qui interdisait l’accès des Champs-Elysées aux supporters.

Malgré une « pause » due à la crise sanitaire, le soulèvement populaire ne fléchit pas.

La surdité demeure face aux revendications profondes du soulèvement populaire. Celles-ci ne sont toujours pas satisfaites. Le pouvoir espérait neutraliser le mouvement.

Le Hirak toujours vivant… «Etat civil, pas militaire»






0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page