top of page
  • Photo du rédacteurAA

Afrique: Organisation de la Finale de la Ligue africaine des champions… La Fédération du Qatar

Afrique: Organisation de la Finale de la Ligue africaine des champions… La Fédération du Qatar de football dément…

Véritable temple du football national, le complexe Mohammed V de Casablanca abritera la finale de la Ligue des champions 2022.

Plusieurs médias égyptiens, la finale de la Ligue des Champions va se jouer à Doha, capitale du Qatar. Une rumeur qui a fait réagir la fédération de l’émirat du Golfe.

Dans un communiqué publié ce lundi 9 mai, QFA «dément les informations qui circulent dans divers médias annonçant la tenue de la finale de la Ligue des Champions de la CAF au Qatar».

«Aucune discussion n’a eu lieu entre la Fédération du Qatar de football et la Confédération africaine de football concernant ce sujet», ajoute le communiqué

Dakar et Casablanca en ballotage

Une réunion du Comité exécutif de la Caf a en effet validé ces deux villes. Et que l’instance dirigeante du foot africain devrait rencontrer les deux parties pour discuter de la faisabilité d’une telle décision concernant le lieu à choisir, entre Dakar et Casablanca, pour le dernier acte de cette édition 2022.

L’Egypte et l’Algérie n’ayant pas déposé de candidature, le vote aurait été favorable à la candidature marocaine. Seulement, il n’y a pas eu de vote et il n’y en aura pas.

Le président Motsepe, sous pression algérienne et égyptienne , a cherché le compromis. On attend la confirmation dans les jours à venir.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page