top of page
  • Photo du rédacteurAA

Afrique du Sud: Le président sud-africain Cyril Ramaphosa testé positif au Covid-19

Afrique du Sud: Le président sud-africain Cyril Ramaphosa testé positif au Covid-19

Cyril Ramaphosa reçoit un traitement pour des symptômes de Covid-19 après avoir été testé positif dimanche, a indiqué le bureau de la présidence dans un communiqué.

Cyril Ramaphosa positif au Covid-19. Le président sud-africain a été testé positif au virus dimanche a déclaré son cabinet. Selon un communiqué de la présidence.

Il est en isolement au Cap tout en étant suivi par le service de santé militaire du pays qui lui délivre un traitement pour soulager ses symptômes.

Toutes ses responsabilités ont été déléguées au vice-président David Mabuza pour la semaine à venir.

Le président sud-africain est entièrement vacciné. Le communiqué ne précise pas s’il a été infecté par le nouveau variant Omicron.

La semaine dernière, Cyril Ramaphosa était en déplacement dans plusieurs pays d’Afrique. Il était à chaque fois testé au cours de ses voyages. Certains membres de la délégation ont été testés positifs au Nigeria et sont rentrés plus tôt en Afrique du Sud.

Le président sud-africain est revenu de son dernier déplacement au Sénégal le 8 décembre.

Il est cependant « de bonne humeur » et est surveillé par le Service de santé militaire sud-africain de la Force de défense nationale sud-africaine. « Le président Ramaphosa dit que sa propre infection sert d’avertissement à tous les habitants du pays pour qu’ils se fassent vacciner et restent vigilants contre l’exposition. La vaccination reste la meilleure protection contre les maladies graves et l’hospitalisation« , indique le communiqué.

Dans un tweet lundi, Ramaphosa a remercié les Sud-Africains pour leurs vœux et a averti les citoyens de rester vigilants dans la lutte contre le virus. « Alors que je récupère, mon message de la semaine est le suivant : ne baissez pas votre garde. Faites tout ce que vous pouvez et devez faire pour rester en sécurité, en commençant par la vaccination », a-t-il déclaré. « Les vaccins réduisent considérablement les risques de maladie grave, d’hospitalisation et de décès. Protégeons-nous tous. La vaccination est gratuite, facile et ça marche. »

Thank you, fellow South Africans, for your good wishes following my COVID-19 positive result. As I recover, my message of the week is: don’t let your guard down. Do everything you can and need to, to stay safe, beginning with vaccination. — Cyril Ramaphosa 🇿🇦 (@CyrilRamaphosa) December 13, 2021

L’Afrique du Sud, où les scientifiques ont identifié la nouvelle variante Omicron, est récemment entrée dans sa quatrième vague de pandémie. Un peu plus de 25% du pays a été entièrement vacciné, avec 5% supplémentaires partiellement vaccinés, selon le tracker mondial des vaccins de CNN. Ramaphosa, qui est complètement vacciné, vient de rentrer d’un voyage en Afrique de l’Ouest. Il a été testé négatif au Covid-19 à son retour à Johannesburg le 8 décembre, selon son bureau. Le président est désormais isolé au Cap.

0 vue0 commentaire

Bình luận


bottom of page