top of page

Voici comment l'algérie a violé la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (LOSC)



"Voici comment l'Algérie a violé la Convention ONU sur le droit de la mer en tirant sur des touristes non armés qui se sont égarés et sont entrés dans ses eaux territoriales. L’obligation de prêter assistance en mer est énoncée par l’article 98 de la LOSC (Convention des Nations Unies sur le droit de la mer) comme suit :

  1. Tout État exige du capitaine d'un navire battant son pavillon, dans la mesure où il peut le faire sans danger grave pour le navire, l'équipage ou les passagers à:

  • porter assistance à toute personne trouvée en mer en danger de se perdre;

  • procéder avec toute la célérité possible au secours des personnes en détresse, si elles sont informées de leur besoin d'assistance, dans la mesure où une telle action peut raisonnablement être attendue de sa part.

Seuls les pays voyous tirent sur des civils non armés égarés qui rentrent leurs frontières maritimes.

L’ONU tiendra-t-elle l’Algérie pour responsable de son acte abominable?" M. Lahcen Haddad, député & président de la commission parlementaire mixte Maroc-UE

Le Club Des Avocats au Maroc entend poursuivre les autorités algériennes à l'international

"Le Club Des Avocats au Maroc condamne l'attentat terroriste meurtrier et barbare perpétré par des militaires algériens à l'encontre de civils marocains en état de détresse en mer et va saisir les juridictions pénales internationales et les instances onusiennes." Me Mourad Elâjoutti, président du Club des Avocats au Maroc




Comments


bottom of page