2021 SERA L’ANNÉE DU MAROC SM LE ROI MOHAMMED VI PERSONNALITÉ PLANETAIRE DE L’ANNÉE… By Karima

J’ai écrit, j’écris, à mon humble niveau, sur les éléments essentiels de notre Maroc du renouveau, à savoir au travers des caractères innovants et accélérateurs des changements de notre beau pays le Maroc,  en m’appuyant fortement  sur les points d’ancrage de notre marocanité indispensable et incontestable par SM le Roi Mohammed VI.

Nous avions tout au long de cette année 2021, fait éloge, et à juste titre, de notre Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc.

Alors reprécisons que ces éloges sont bien fondées :

Les raisons sont multiples et le contexte de cette pandémie a montré que Sa Majesté le Roi Mohammed VI est bien une personnalité incontournable dans le champ des relations africaines et internationales !

Le visage de notre monarchie n’est pas qu’une carte de visite touristique.

Il se prononce bien comme une valeur sûre dans des challenges économiques indiscutables, challenges culturels par notre emprunte et notre marque de fabrique « Made in Maroc »

  1. dans ses capacités à gérer une pandémie que nombreux pays «dit développés » ont eu du mal à gérer efficacement dans une urgence et un contexte inédit !

  2. Dernièrement, j’avais, dans un précédent article, dresser le résultat des élections encourageant, pour lequel, démocratiquement nous avons pu reprendre le visage d’un Maroc de l’avenir, après plus de 10 ans de gouvernement rétrograde et obscur dont les «escarres» liées aux inactions, peuvent désormais être panser.

D’une stratégie curative, nous passons enfin à une stratégie économique positivement offensive pour le bien de tous les citoyens marocains.

Cette démocratie, ne pourrait se faire sans la présence de notre Roi, Mohammed VI, et nous rassurons nos détracteurs, que nous éloignerons tous les parasites qui nuisent à l’entièreté de notre Maroc.

Les références à notre Roi Mohammed VI ne sont pas un hasard et encore moins une convoitise déplacée, ou pour stratégie de «troc énergie fossiles contre faveur condescendante» :

Il s’agit d’un constat de fait positif, il est plus que palpable mais mesurable à toutes échelles :

  1. Sur le plan de la démocratie par nos élections

  2. Par notre économie, traditionnelle et innovatrice dans des configurations de développement Eco énergie et Eco durable…

  3. Par notre capacité à nous remettre en cause dans nos démarches citoyennes

  4. Notre constat des disparités sociales et économiques est un challenge que nous mesurons au travers de chacune des résolutions politiques et économiques avec plus récemment le pass sanitaire, la carte santé généralisée progressivement, la politique de régionalisation pour doter chacune des régions un plan de sauvegarde et de développement économiques spécifiques…

  5. Par la capacité de notre Roi Mohammed VI, et en toute humilité, à tendre la main en quête de paix. Notre maturité, notre humanité et notre humilité sont des valeurs et des principes de notre marocanité si sagement véhiculés par sa Majesté le Roi Mohammed VI.

En septembre 2021, SM le Roi Mohammed VI avait déjà été nommé et a reçu le prix Jean Jaurès !

NB/Nous ne sommes pas sur un tabloïde éphémère où dans un esprit des pensants extrêmes, mais biensur une fondation d’utilité publique reconnue !

Je cite :

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a été primé par le Centre européen pour la paix et la résolution des conflits (ECPCR). Le Souverain est le lauréat 2021 du Prix Jean Jaurès de la Paix, une distinction décernée à l’occasion de la journée internationale de la paix célébrée chaque 21 septembre.

« Le jury du prix Jean Jaurès de la Paix s’est réuni ce mardi 21 septembre 2021 à Paris, afin de choisir la personnalité internationale qu’il jugera appropriée pour porter le titre d’Homme de Paix pour l’année 2021″. « Il a décidé d’attribuer le Prix Jean Jaurès de la Paix à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Royaume du Maroc, en reconnaissance de son grand rôle dans la diffusion des valeurs de paix à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc », indique le jury. 

Ce n’est pas un hasard mais bien une reconnaissance du travail de notre Roi Mohammed VI et le comité a choisi le Roi Mohammed VI pour plusieurs raisons et facteurs :

 » sa contribution à l’édification d’une société de justice et de paix entre les hommes et les nations, ses actions très louables en faveur de promotion du développement de l’Afrique à travers sa diplomatie économique, sécuritaire, humanitaire, culturelle et spirituelle », souligne l’ONG.

Et puis, tout récemment et avec un grand étonnement une reconnaissance, à juste titre où Mr Julien Dray, homme politique de gauche en France, a sans aucune hésitation, donne le «César» de la personnalité de l’année 2021, à un homme de l’ombre dit-il, un homme que l’on entend pas beaucoup à l’échelle mondiale mais qui œuvre efficacement sur de nombreux fronts d’importance à l’échelle internationale :

Je cite :

Mohammed VI, personnalité de l’année 2021

Le « socialiste » Mr Julien Dray, on dira homme de gauche français, s’est prononcé clairement, sur une chaine française.

Pour lui la personnalité de l’année, à l’échelle de la planète, c’est le Roi du Maroc, Mohammed VI.

Il s’explique sans aucune hésitation, car il dit bien, – cela va vous étonnez-, car homme de «gauche» :

  1. La lutte efficace contre la pandémie

  2. Le processus démocratique qui a renvoyé les islamistes

  3. La paix avec Israël

Julien Dray, ou la fondation Jean Jaurès ne sont pas naïfs et la reconnaissance de notre Roi comme personnalité de l’année 2021 à l’échelle planétaire est juste un constat concret du travail de sa majesté, durant ces deux dernières décennies, en phase avec un monde exigeant certes mais où les préoccupations du Maroc du renouveau ont été son leitmotiv principal.

Ses choix, son équipe de choc, notre diplomatie de choc et chevronnée, représentée par Messieurs, Moulay Hafid el Alamy, Nasser Bourita, Omar Hilali et d’autres ont démontré qu’ils pouvaient accompagner notre Roi, dans le challenge du Maroc de demain, et que les questions de paix sont les valeurs fidèles à notre marocanité depuis plus d’un millénaire d’histoire, malgré les affronts et les intimidations juvéniles. La reconnaissance du travail de notre Roi Mohammed VI est un «graal », valorisé et reconnaître SM Mohammed VI comme la personnalité planétaire de l’année 2021, c’est parce que SM le Roi Mohammed VI le vaut bien et que nous marocains nous le valons bien !®

By Karima Kaddouri©®

#JulienDray #Algérie #personnalité2021 #MohammedVI #Maroc #prixJeanJaurès #diplomatie

0 vue0 commentaire